Liturgies début 2021

28 janvier 2021

Le dimanche 24 janvier le recteur de la paroisse de la Nativité , le père Anton GELYASOV a célébré la divine liturgie suivie par de nombreux fidèles français, georgiens et roumains. Il s’est attaché à ponctuer l’office d’explications catéchétiques pour en marquer les moments essentiels.

La liturgie a été suivie d’une bénédiction des eaux qui n’avait pas pu avoir lieu le 6 janvier à la fête de la Theophanie comme c’est l’usage.

Puis le Père Anton a procédé au baptême de deux fillettes georgiennes , Sisili et Anastasia. Là encore il a développé une catéchèse en russe pour faciliter la compréhension du sacrement auprès des fidèles russophones.

La prochaine liturgie aura lieu le 28 février 2021.

Nous vous invitons à vous reporter à l’onglet "Lire écouter voir "pour y découvrir des émissions et des publications récentes réalisées localement ( sur Radio RCF) ou au niveau national par des isntervenants orthodoxes.